Montcuq TV accueil
montcuq affiche mairie
Contact
montcuq affiche mairie
Plus de Vidéos Montcuq.tv
montcuq affiche mairie
Chroniques
Salon du Livre

Un roman né à Montcuq fait réfléchir la France

Ternoise signe le roman : Là où nous allons. Soumissionie l'autre nom du pays



En 2020 Alain Lalabarde le maire de Montcuq en Quercy Blanc rendait hommage à une grande valeur locale : le « sans réfléchir.» Pourtant à Montcuq on peut considérer la réflexion essentielle...


"Soumissionie" était un terme inconnu pour google.
Le roman, la dystopie : "Là où nous allons. Soumissionie l'autre nom du pays"
Si vous ne lisez qu'un seul de mes livres, que ce soit celui-là.
Ternoise

Un roman né à Montcuq fait réfléchir la France

Extrait : Il tenta bien d’être candidat lors de grandes primaires ouvertes de la droite mais n’arriva en tête que dans un seul bureau de vote du pays, on peut même affirmer qu’il s’agissait d’une farce de la petite bourgade de Montcuq, dans le département du Dordolot, toujours en quête d’opportunité pour se faire remarquer (Montcuq c’est du poulet, les poêles de Montcuq, Montcuq troublant, l’arrêt de Montcuq…). Cette fois la commune du rire avait plébiscité le maire de Meaux, certes avec l’excuse, la conscience, que leur initiative ne changerait rien au niveau national. Monsieur Macron fut effectivement maire de Meaux, chef-lieu de canton à l’Est de Paris, dont les habitants étaient appelés les Meldois. Ce qui permit à la Figue du midi, dont on soupçonne la correspondante locale d’avoir soufflé l’idée de quasi sketch dans l’oreille du maire, de réussir le succulent titre « le triomphe du meldois à Montcuq. » »
Vous pouvez acquérir Un roman né à Montcuq pour faire réfléchir la France, Là où nous allons. Soumissionie l'autre nom du pays sur amazon (lien direct sur la page du livre).

"Montcuq" chaîne Youtube... Accès et Abonnement GRATUIT en 2 clics.


Le 31 aout 2022 à 13 : 56


#Un #roman #né #Montcuq #fait #réfléchir #France