|
|
|
A Montcuq on n'a pas besoin de gilets jaunes : il nous suffit de sortir nos célèbres vieilles poêles, oui de Montcuq, et elles font un boucan d'enfer (dirait Renaud) devant la mairie. Oui nous pouvons manifester au son de nos célèbres poêles.
Pour dénoncer les dogmatiques travaux du "Coeur de Montcuq", ce "gouffre d'Alain" (notre seul véritable attrait touristique étant la grotte de Roland, fermé, dont la réouverture aurait sûrement pu s'envisager avec moins de monnaie que celle dilapidée par notre conseil municipal)
Janvier 2016, un chiffre exorbitant était prévu : 600 000 euros.
Il a plus que doublé en 2018 : 1 545 804 euros. Un gouffre pharaoniques pour une Commune nouvelle de 1 342 électeurs !
Cette équipe municipale non élue par les électeurs plombe ainsi pour plusieurs mandat la capacité d'action de la commune.
Manifester également pour dénoncer la conception locale de la démocratie, résumée par Mme Sabel Marie-José, la 1ere adjointe...
Alors, 2019 année des poêles ?
Pendant ce temps-là, certains se demandent s'il est rentré du Portugal, notre vénéré maire Alain Lalabarde. D'autres pensent qu'il regarde la profondeur de son gouffre. D'autres qu'il parle avec sa cousine Maryse Maury au sujet du prochain salon du livre, ou avec sa nièce pour savoir ce qu'en pense notre député de son absence du 12 août…
|